Rechercher

Guérir les traumatismes

Quelle est la technique des animaux en liberté face au danger, stress et aux agressions ?

Dans le cadre du mois du Bien-Être durable, cette semaine je vous parle de la résilience corporelle.

Aujourd’hui je vais vous parler des leçons que nous pouvons tirer en observant la vitalité des animaux. Et tout particulièrement leur réaction naturelle face au danger, le stress et les agressions. Je me base sur les travaux de Peter A Levine, chercheur en traumatologie et auteur d’un livre excellent sur le sujet : Guérir le trauma, Le réveil du tigre !

Les animaux en liberté ne restent pas traumatisés. Voici le message de ce livre. Il est allé chercher les causes physiologiques d'un traumatisme et sa réponse thérapeutique est également physiologique.

Dans cette vidéo je vous parle de ce phénomène et comment nous pouvons apprendre des animaux pour sortir des traumatismes.

Cliquez ici pour voir la vidéo ! https://youtu.be/_GyoFQmvaKY

Je vous parlerai davantage de ces techniques d'accompagnement à l'aide de l'Ostéoythmie lors de la conférence en ligne mardi prochain, 20 juillet, à 20h. Inscrivez-vous dès maintenant et n'hesitez pas à inviter vos amis à participer !

Lien conférence « Comment créer une Vie de Bien-être durable ? » https://www.les-secrets-de-la-vitalite.com/best-of-conference/de

Bien cordialement,

Alhaga


4 vues0 commentaire