Rechercher

Vendredi Vitalité 11 juin Le Corps transparent




Rainer Maria RILKE

Vues des Anges, les cimes...

Vues des Anges, les cimes des arbres peut-être sont des racines, buvant les cieux ;

et dans le sol, les profondes racines d'un hêtre leur semblent des faîtes silencieux.

Pour eux, la terre, n'est-elle point transparente en face d'un ciel, plein comme un corps ?

Cette terre ardente, où se lamente auprès des sources l'oubli des morts.

Bonjour,

vu des anges, notre corps est peut-être transparent aussi ? Et nos pensées terre ferme ? Je vous invite, dans ce Vendredi Vitalité, à mettre le monde à l’envers. Peu importe, si vous croyez aux anges, une image inspirante peut changer, en un clin d’œil, le bien-être corporel.

Pendant les études d’ostéopathie on n’apprend pas seulement l’anatomie et la physiologie, mais on apprend à visualiser la mécanique fine, la circulation des fluides en mouvement, on apprend à suivre le trajet des structures nerveuses, les appuis des articulations, les chaînes musculaires et beaucoup, beaucoup plus. On apprend à observer la vie, on apprend à écouter le corps, à regarder les yeux fermés, à voir avec les mains…

L’imagination vivante, l’imagination intelligente influe directement nos perceptions corporelles.

Je vous invite aujourd'hui à faire un exercice de visualisation pour stimuler et détendre votre perception de vous-même à l’aide… d’un arbre !





Pause minute méditative : l’arbre et moi

  • Partez en promenade.

  • Partez en promenade dans un parc de la ville, dans une forêt, près d’un arbre que vous aimez.

  • Couchez-vous sous l’arbre, les pieds dirigés vers le tronc.

  • Fermez les yeux et devenez « pensez-vous » dans les racines et les radicelles de l’arbre.

  • Essayez d’imaginer l’étendue de la surface des racines. Imaginez également les connexions profondes que ces racines font à travers la terre, les cailloux, les obstacles pour chercher l’eau, les minéraux, la nourriture.

Puis, visualisez le trajet des radicelles, des racines, qui se dirigent vers le tronc. Suivez le mouvement le long du tronc, le long des branches, vers les feuilles puis… et oui, puis… que se passe-t-il ? Vous pensez que le trajet est fini ? L’eau, patiemment cherchée dans les profondeurs de ma terre, est diffusée imperceptiblement, dans l'atmosphère de l’arbre.

  • Maintenant… imaginez l’arbre prendre racine dans le ciel, inversez le monde, adoptez le regard de l’ange, sauf à l’envers, vu de la terre !

  • Restez un moment dans les sensations que cette visualisation provoque avec votre corps. Pensez à l’arbre, puis observez vos sensations subtiles !

  • Respirez, puis ouvrez les yeux. L'arbre a-t-il changé dans vos yeux ?

Et votre corps ? Vos sensations ? Sentez-vous comme rafraîchi, vivifié…?

Affiner les perceptions sensorielles de multiples façons, renverser les façons de penser, regarder le monde à l’envers, se laisser chambouler, oser le chaos…

L’imagination vivante est une des clés de la Vitalité.

Dans la conférence en ligne « Découvrez l’OstéoRythmie, 4 ressources de Vitalité pour dynamiser le Bien-être au quotidien ! » qui aura lieu ce dimanche 13 juin, à 10h, je vous parlerai davantage des Secrets de la Vitalité, de l’Ostéopathie crânienne, de l’Eurythmie et du travail corporel inspiré des danseurs.

Conférence gratuite en ligne "Découvrez l'OstéoRythmie !" 4 ressources de Vitalité pour dynamiser le Bien-Être au quoatidien ! Si vous n’êtes pas encore inscrits, et souhaitez le faire, cliquez ici !

N’hésitez pas à me faire des retours sur les Vendredis Vitalité, posez-moi vos questions, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Bien cordialement,

Alhaga Seiler

alhaga-seiler.com

P.S. Partagez ce message avec des amis intéressés par ce sujet ! Merci !




Envoyé avec coeur par Alhaga Seiler, l'OstéoRythmie et Les secrets de la Vitalité

0 vue0 commentaire