Rechercher

Vendredi vitalité 21 mai



Écoute le silence tomber... ou l'art de suspendre le temps...


Comment se reposer en plein milieu de la journée ?

Comment trouver un temps de repos, un temps de respiration, alors que la vie, le travail, les événements tournent autour de nous et semblent nous piéger à tout moment ?

Comment suspendre le temps ?


Ecoute le silence

tomber

goutte à goutte...

Yeats


Bonjour,

Peut-être avez- vous déjà vu ces images de gouttes qui sautent, le moment précis entre deux mouvements inverses : l'un qui saute, l'autre qui suit la loi de la gravitation, et entre les deux apparaît... un miracle !


Voici un lien pour voir des photos https://images.app.goo.gl/C3vQaZok2zMD1Ezf8




Être attentif, tendre l'oreille, entendre avec émerveillement...Voici ce que je vous invite à faire pour goûter au temps d'une seconde, d'un instant, le temps suspendu...

Ecoutez le début de ce mouvement d’une sonate de Schubert :

cliquez ici pour écouter : andante sostenuto Schubert

Que fait l'accompagnement ? Alors que cette musique nous berce dans une mélancolie touchante, les notes de l'accompagnement, comme des gouttes, "tombent" vers le haut - suspendent le temps... goûtez, appréciez, saisissez ce moment de retournement !

Fermez les yeux, écoutez simplement cette musique de Schubert, rentrez en résonance, observez l’effet qu’elle a sur votre physiologie intime, les mouvements qu’elle enclenche dans votre corps…

Et voici cette merveilleuse sonate en entier :

Sonate Nr 21 D 960 Schubert, interpreté par Mitsuko Uchida

Se laisser toucher par la musique, par le chant d'un oiseau, le frétillement du vent dans les feuilles... l'émerveillement des petits moments nous offre du repos, gouttez-le !

Nos amis les musiciens suspendent le temps en nous offrant leur art ... des heures et des heures, des années d'efforts et d'attention sont nécessaires pour un humain pour pouvoir reproduire ces moments de grâce…

L’eurythmie nous enseigne l’art de transformer le temps en espace, la musique en sculpture, le corps en poésie…

L’ostéopathie utilise les lois de la mécanique vivante du corps pour dénouer des noeuds, rééquilibrer, harmoniser les mouvements... les rythmes corporels peuvent ainsi retrouver leur ampleur inhérente….

Je développe l’OstéoRythmie pour relier ces deux arts, pour sublimer le vivant au quotidien.

Être attentif, le temps d'une pause, nous ressource au plus profond de notre être.

Prenez le temps !

Vitalement vôtre,

Alhaga Seiler


P.S. Quel est votre silence préféré ? Quelle est votre pause préférée ? Je me ferai un plaisir de vous lire ! Dites-le simplement en répondant à ce mail !


Voici le lien que vous pouvez partager avec vos amis. Ils pourront s’inscrire à leur tour à la newsletter Vendredi Vitalité ! https://alhaga-seiler.systeme.io/38d8c128-611554e6







5 vues0 commentaire